Formation anglais professionnel pour le secteur du tourisme : cours particuliers et hébergement en anglais.
Tourisme / hôtellerie / restauration
Cette formation a pour objectif de renforcer la maîtrise et la pratique de la langue anglaise par les opérateurs du secteur auprès des touristes anglophones et de mieux répondre aux exigences de qualité et de professionnalisme de la clientèle étrangère très présente sur notre territoire.
Elle s’adresse prioritairement aux prestataires touristiques indépendants qui exercent une activité en lien avec le secteur tourisme / hôtellerie / restauration (propriétaires de structures touristiques classées ou labellisées, guides, prestataires d’activités de loisirs...) mais également aux salariés des entreprises de moins de 10 salariés ou d’organismes dont l’activité relève du tourisme ou encore aux demandeurs d’emploi ayant une expérience ou une formation dans le secteur.
Trois niveaux sont proposés aux stagiaires sélectionnés après un test de positionnement : débutant, intermédiaire, avancé. En complément des cours d’anglais l’immersion en famille le soir permet de réaliser des progrès significatifs sur un temps de formation très court.
Programme de la formation
Le contenu pourra être modifié en fonction des besoins spécifiques des participants.
- Accueillir un client en anglais : savoir se présenter, questionner, renseigner, formuler conseils et suggestions, indiquer une direction, décrire un endroit, une activité, un hébergement, check-in, …
- Communication générale en langue anglaise : communication téléphonique ou par emails, questions / réponses, faire patienter, clarifier et vérifier des informations, reformuler, etc. Répondre à une demande ou une offre, prendre une réservation, confirmations, annulations, traiter des réclamations et plaintes, gérer un conflit, parler de l’équipement et des services hôteliers, la restauration, renseigner sur l’horaire d’un train, avion, …
- Langage spécifique selon le métier des participants : présenter un site naturel, industriel ou historique, l’histoire d’une région, un itinéraire routier, des vacances à thème, conseiller un client dans un restaurant, dans un office du tourisme, modalités et problèmes de paiement, etc.
Objectifs de la formation
- Améliorer ses techniques d’accueil en anglais.
- Acquérir le vocabulaire anglais spécifique aux domaines de l’hôtellerie et du tourisme et de la restauration.
- Développer aisance et spontanéité dans la prise de parole avec le client.
- Intégrer les structures grammaticales de base, améliorer sa prononciation, savoir reconnaître les principaux accents anglais
Public concerné
Toute personne travaillant dans l’industrie hôtelière ou touristique : hôtel, restaurant, agence de voyage, centre d’informations touristiques, gîtes ruraux, chambres d’hôtes, guide conférenciers…
Méthodes pédagogiques
- Révisions grammaticales ponctuelles, avec alternance d’explications théoriques et d’exercices pratiques de mises en situation correspondant à votre domaine d’activité professionnelle.
- Entraînements à la compréhension et à l’expression à l’oral par le biais de jeux-de rôles, études de cas, simulations et dialogues guidés.
- Valorisation de l’apprenant, pédagogie de l’encouragement adapté au niveau du stagiaire en formation professionnelle.
Moyens pédagogiques et supports
Nous disposons de matériel pédagogique varié et adapté au public adulte au centre de formation de Vazerac tels que des manuels de référence, des dictionnaires unilingue et bilingue. Nos formateurs vous proposeront des supports attractifs comme la video, les flash-cards, les jeux de communication qui favorisent un apprentissage intuitif de la langue anglaise.